devenir membre

En plus de la possibilité de rester informé des événements à venir et également l'opportunité de partager en organisant une prochaine table, votre adhésion permet particulièrement de contribuer à un don pour une association ou organisme de bienfaisance. 

En effet, "Le Jeudi c'est permis" est une association sans but lucratif et chaque année nous reverserons nos bénéfices à une œuvre différente.

La participation aux repas reste totalement libre et ouverte à tous (membres ou non-membres).

Cotisation annuelle des membres : CHF 30.-

l'association 2022

PATOUCH

Depuis plus de 20 ans, notre association Patouch se mobilise contre les violences physiques et psychiques subies par les enfants et les adolescents. Nous nous déplaçons dans les écoles et clubs sportifs de Suisse romande pour former les enfants dès 10 ans.

Notre programme de prévention en deux modules (théorique et pratique) a été évalué en 2021 et son efficacité certifiée par l’Université de Lausanne.

Notre engagement de longue date permet aussi de sensibiliser les parents, les enseignants et les professionnels de l’éducation grâce à des formations basées sur des expériences vécues. A l’aide de campagnes de prévention régulières, nous attirons l’attention de la population sur cette problématique qui touche plusieurs milliers d’enfants.

En 2021, notre association a rejoint le Réseau suisse des droits de l’enfant et nous poursuivons notre mission qui consiste à développer nos actions de prévention et d’information dans toute la Suisse.

Nos actions :

  • Former des enfants, adolescents et adultes sur leurs droits et sur les comportements à adopter lorsqu’ils font face à un danger ;

  • Former de nouveaux intervenants en prévention des violences ;

  • Créer des campagnes de prévention ;

  • Offrir des zones de refuge dans l’espace public grâce à la Zone Patouch ;

  • Donner la possibilité de demander de l’aide et des conseils grâce à un numéro d’urgence ;

  • Elaborer de nouveaux projets pour soutenir les victimes.

Pour plus d'informations, consultez notre site Internet ou nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.

LA NAISSANCE 

DU PROJET

PAR SANDRA ROUILLER & MICHELLE MAYE

Notre passion : 

Rassembler les personnalités et observer la magie

Tout est parti d'une photo postée sur le compte social de Sandra (Heidi).

Elle la représentait, sur les marches devant l'entrée du très beau Kornhauskeller de Berne. 

Son habitude : s'évader l'esprit en allant manger dans un beau restaurant d'une ville située à quelques heures de son domicile.

Le voyage en train lui permettant de traiter l'administratif et le bol d'air lui offrant de la fraîcheur à sa créativité dans ses différents projets.

Cette photo a généré plusieurs réactions positives, soit de personnes trouvant le lieu beau, soit d'autres lui racontant leurs souvenirs sur place. Il lui est simplement venu l'idée de fixer une date et d'y réserver une table pour 15 convives, celle-ci serait ouverte aux premiers qui souhaiteraient s'y joindre.  

Le concept était désormais lancé et avec l'envie d'y générer un soutien aux œuvres caritatives.

Enthousiaste, Michelle l’a rapidement rejointe, apportant ainsi au projet de nombreuses idées pétillantes.

Sandra Rouiller