Rechercher
  • Sandra Rouiller

Quand convivialité rime avec solidarité : « le jeudi c'est permis » soutient les Anges d’Angeline

Sierre – 16.12.2020.


L’association « le jeudi c'est permis » a remis ce jour 800 francs aux Anges d’Angeline, qui vient en aide aux familles d’enfants malades du cancer.


Ce don correspond au bénéfice laissé par les huit événements organisés depuis fin 2019. En 2021, « le jeudi c'est permis » soutiendra l’association Solid’air dans sa lutte contre la mucoviscidose.

« On ne laissera pas ce virus nous empêcher d’être solidaires ! » Si le contexte sanitaire a profondément modifié notre quotidien depuis début mars, Sandra Rouiller et Michelle Maye, les présidentes de « le jeudi c'est permis », affichent leur détermination au moment de remettre un don de 800 francs aux Anges d’Angeline. Ce montant correspond au bénéfice laissé par les huit repas-rencontres organisés depuis fin 2019 dans un esprit de partage et de convivialité, ainsi qu’aux cotisations des membres de cette association à but non lucratif.

La même détermination se retrouve chez Déborah Vouilloz, fondatrice de l’association des Anges d’Angeline, lorsqu’elle relève l’importance de ce soutien pour aider les familles d’enfants malades du cancer : « 100% des dons vont aux familles qui en ont besoin. Chaque geste nous permet d’aider. Ces soutiens sont encore plus importants dans les conditions actuelles. »

« Le jeudi c'est permis » souhaite plein succès aux Anges d’Angeline dans la poursuite de ses activités aussi précieuses que nécessaires. En 2021, son comité a décidé d’apporter son soutien à une autre association, Solid’air, dans sa lutte contre la mucoviscidose.


Le jeudi c'est permis est une association à but non lucratif, qui propose un cadre convivial pour vivre des moments de rencontres, de contacts, d’échanges et de synergies, en Valais ou ailleurs. Que ce soit lors de repas (le jeudi !), autour de la table « coup de cœur » de l'un des membres, ou lors de tout autre évènement, chaque expérience offre l'opportunité d’une parenthèse faite de découvertes et de surprises. www.jeudioui.ch


L’association sans but lucratif « Les Anges d’Angeline » fut créée à la mémoire d’Angeline Vouilloz, décédée d’un cancer (ostéosarcome) en 2014 à l’âge de 18 ans. Elle offre une aide financière aux familles d’enfants malades du cancer, les soutient pour favoriser les regroupements familiaux et atténuer l’isolement social, tout en faisant connaître l’ostéosarcome, maladie rare qui représente 1% des cancers pédiatriques. www.angeline-vouilloz.ch


544 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2021 et son comité

Chers Membres de JeudiOui, Votre engagement durant la dernière année a permis de soutenir la magnifique Association Les Anges d’Angeline http://www.angeline-vouilloz.ch par un montant de 800 francs. C

MERCI

Le Jeudi c'est permis

info@JeudiOui.ch